PROCESSION AUX FLAMBEAUX
ET ILLUMINATION DU SANCTUAIRE

21h00
Tous les jours

Si on vient à Lourdes, il faut faire la procession mariale aux flambeaux. Depuis les apparitions, les foules se sont rendues à la Grotte avec des flambeaux, répondant à l’invitation de la Vierge Marie de « venir ici en procession ». Lors de cette procession, il y a une ferveur, un élan qui tient à cet océan de lumière, à la présence de personnes venant du monde entier, qui prient dans des langues différentes vers Marie. Il faut aussi en faire soi-même l’expérience. La statue de Notre-Dame de Lourdes est portée en procession à travers le Sanctuaire : chacun lui demande de veiller sur sa famille et ses proches.

Rejoignez cette marée de lumière. Prenez, vous aussi, un cierge, chantez l’Ave Maria, devant la Basilique du Rosaire toute éclairée et illuminée pour l’occasion.

Nouvelle mise en lumière du Sanctuaire

Durée : 1h00
Langue : International

17h00
Tous les jeudis, vendredis et samedis
Juillet-Août

LES CHANSONS
DU SPECTACLE
« BERNADETTE
DE LOURDES »

Les grandes chansons du spectacle Bernadette de Lourdes : une représentation musicale pour découvrir et comprendre l’histoire de Lourdes.

Billetterie ouverte

22h30
Tous les jours
Juillet-Août

MESSE
DE LA NUIT
À LA GROTTE
DES APPARITIONS

Se recueillir à la lumière des cierges devant le lieu même des apparitions pour confier à Dieu ses intentions, pour ses proches et sa famille.